𝗖𝗛𝗘𝗘𝗦𝗘 𝗡𝗔𝗔𝗡 fêta


Ces pains présentent est un 𝗮𝗹𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗯𝗮𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗔𝘀𝗶𝗲 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗦𝘂𝗱-𝗘𝘀𝘁 depuis des siècles.

Particulièrement apprécié avec des plats épicés , un bon 𝗱𝗮𝗵𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝗻𝘁𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗿𝗮𝗶𝗹 𝗼𝘂 𝘂𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗹𝗲𝘁 𝘁𝗶𝗸𝗸𝗮 𝗺𝗮𝘀𝘀𝗮𝗹𝗮.


Vous m’en donnerez des nouvelles…..?


Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Quantité : 8 pains

Ingrédients:

  • 250gr de farine : 125gr de farine de petit épeautre complète + 125gr de farine de blé T80
  • 55ml d’eau
  • 125gr de fromage blanc
  • 6gr de levure de boulanger
  • 1 pincée de sel
  • 80gr de fêta
  • 2 gousses d’ail en mini dès

Réalisation

  1. Dans la cuve de votre robot pétrisseur (ou dans un saladier pour les plus courageux) mettre la farine, la levure, le sel et le yaourt. Mélanger bien.
  2. Ajouter ensuite l’eau, l’ail haché et former une boule de pâte. Elle doit être élastique mais pas collante. Au besoin ajouter de la farine (cela dépend souvent de la qualité de la farine).
  3. Laisser la pâte reposer dans le bl couvert d’un torchon durant 30min à 1h)
  4. Dégazer la pâte, divisez-la en 8 portions égales ( pesez la pâte totale, divisez par 8 puis pesez vos 8 boules, jouez le jeu, ce qu vous permettra de respecter un bon éuilibre).
  5. Étaler une boule de pâte sur votre plan de travail fariné, d’une épaisseur de 0,3cm environ. Mettre 10gr de fêta émiétté sur une moitier et replier pour former un « chausson ». vous étalerez de nuveau ce chausson pour former un cercle ( cf photo en dessous)Répéter l’opération avec toutes les boules de pâte.
  6. Dans une poêle anti adhésive, mettre les cheese-naans à cuire environ 3 min de chaque côtés.

Comment adapter cette recette à mon suivi nutritionnel?

Pour adapter cette recette aux quantités qui vous correspondes, reportez-vous à celles de votre plan nutritionnel en prétant attention à la partie « glucide, céréales » ligne 1 si vous en avez biensur.

Exemple:

  • Si vous avez 20 à 30gr de céréales CRU sur votre équilibre, prenez 1 pain et ajustez sur le repas suivant ( du soir ou lendemain) en diminuant votre portion de glucides d’environ 1/3 ( exemple si jai 100gr de pâtes cuites, j’en prendrai moins naturellement le midi, je réduis sinon ma source de granola, pain, fruits au petit déjeuner)
  • Si vous avez 40 à 50gr de céréales CRU sur votre équilibre: prenez 1.5 pain et n’ajustez rien sur les autres repas 🙂 vous êtes dans votre équilibre.

Bonne dégustation à vous! Si vous avez la moindre question, écrivez-moi!