Les HABITUDES

Comment se fait-il que certaines personnes ont du mal à changer malgré des années alors que d’autre semblent se refaire du jour au lendemain? Pour quelle raison tant de personnes sont victimes de l’effet yoyo?

A cause des mauvaises habitudes

qu’est ce qu’une habitude

Les habitudes nous collent à la peau tout comme nos vieux vêtements. Nous les avons adoptées à un moment donné de notre vie, car à ce moment précis, cette habitude nous correspondait.

Ce qui est intéressant à comprendre, c’est que ce sont nos habitudes qui conditionnent nos comportements.

Par exemple, j’ai l’habitude d’ouvrir le réfrigérateur quand je rentre, et de dévorer ce qu’il me passe sous la main.

Mon habitude est d’ouvrir le frigo et mon comportement est de dévorer ce qu’il y a dans le frigo.

Et vous pouvez dès maintenant, vous voir dans vos habitudes, faites-le point, observez tous ces comportements que vous reproduisez dont vous souhaitez vous défaire?

Comment s’y prendre?

Il est temps de modifier cette habitude voir la supprimer.

Que faire à la place?

Adopter une nouvelle habitude ou renforcer une que vous avez déjà et qui pourrait vous être encore plus utile

“ Une fois que vous savez qu’une habitude, bonne ou mauvaise, est présente dans votre quotidien, vous avez la responsabilité de la changer « .

Il n’y a pas vraiment de jugement à porter sur le mot “bonne ou mauvaise” puisqu’elle l’a été à un moment donné de votre vie, celui qui vous a amené à l’adopter.

Ce qu’il est important de comprendre, c’est que la plupart de ces automatismes n’ont pas été choisis en fonction de la personne que vous voulez devenir, mais imposés par votre environnement depuis votre enfance.

La plupart de vos habitudes sont comme de vieux vêtements: vous y êtes habitués mais elles vous empêchent parfois de vivre sereinement.

Prendre de nouvelles habitudes est un point incontournable si vous voulez une vie avec plus de joie et de succès! Elles vont vous donner des ailes et libérer cette partie de vous qui sommeil tel un héro, une nouvelle fleur, cette version de vous la plus rayonnante.

Vous l’aurez donc compris, c’est en brisant les mauvaises habitudes et en les remplaçcant par de nouvelles choisies et adaptées à votre vision que vous vous dirigerez vers ce changement durable et l’atteinte de cet objectif.

comment le changement va opérer?

Une habitude génère un comportement. Si vous voulez changer ce comportement, changez cette habitude!

Vous avez la clef, une habitude se change et vous en avez la capacité, car c’est vous qui décidez!

La grande majorité des individus veulent changer quelque chose dans leur vie mais peu savent comment s’y prendre et sont prêts ensuite à fournir les efforts nécéssaires.

Il est donc primordial avant d’entamer ce processus de changement, de faire un état des lieux pour identifier quelles sont les bonnes habitudes que j’ai et quelles sont celles qui nuisent à ma santé, mon bien être ,l’atteinte de mon objectif de vie?

Une fois que vous saurez qu’une habitude, bonne ou mauvaise, est présente dans votre quotidien, vous avez la Résponsabilité de la changer.

Pour cela, remplassez la par une nouvelle, que vous allez expérimenter et qui vous conviendra MIEUX.

C’est grâce aux outils que je vous propose maintenant de découvrir que vous allez pouvoir faire un état des lieux.

Saisissez vos outils

A vous de jouer, commencer par un état des lieux actuel qui vous permettra d’y metrre davantage de clarté et votre engagement envers vous même prendra une autre dimension.

Soyez acteur de votre volonté de changement, vous êtes formidable, vous avez la capacité de changer tout ce qui ne vous convient plus, en avez-vous conscience?