Je suis toujours charmée par la beauté de cette brioche, les petites pépites 😋
Vous m’en donnerez des nouvelles…..?

Préparation : 2 heures
Cuisson : 40 min
Quantité : 8 parts
Ingrédients
- 360 g de farine de blé T55
- 75 g de sucre de fleur de coco
- 8 g de levure de boulanger sèche
- 100 ml de lait (ici amande )
- 2 œufs
- 1/2 c. à café de sel
- 60 g d’huile de coco
- 30gr de chocolat noir à faire fondre
- 10gr de pralin ou noisettes concassés
Réalisation
- Dans un bol, faite tiédir votre lait d’amande dans lequel vous déposerez votre levure, courvir 10 minutes avec un torchon pour laisser la levure monter.
- Ajoutez l’ensemble des ingrédients de la brioche dans votre robot en veillant à ne pas mettre le sel au contact de la levure.
- Avec votre robot, pétrissez la pâte 10 min, formez une boule de pâte.
- Couvrez la boule de pâte avec un torchon propre et lissez la lever 2h minimum.
- Degasez la boule, étalez la en rectangle, tartinez de votre chocolat préalablement fonu au bain marie avec 1 càc d’huile de coco pour obtenir une texture liquide mais pas trop et parsemez du pralin. Roulez la pâte.
- Avec un couteau, divisez le rouleau en deux dans le sens de la longueur.
- Tressez ensuite les 2 morceaux de pâte ( cette étpae est un pue galère mais pas de paniue si vous n’arrivez pas à faire une jolie tresse , faites au mieux sans trop vous prendre la tête, le chocolat va peut être couler un peu mais peu importe ) et déposez l’ensemble dans le moule à cake chemisé.
- Laissez lever 1 h sans couvrir, à température ambiante, dans un endroit à l’abri des courants d’air.
- Préchauffez le four à 160 °C.
- Faites cuire la babka 40 min.
- Dégustez tiède ou froid, et surtout coupez en 8 tranches pas moins pour respecter la valeur calorique par portion qui est déjà conséquente en glucides:-)
Comment adapter cette recette à mon suivi nutritionnel?
Prenez 1 part en petit déj avec 100gr de fromage blanc sans rien sur la bricohe car elle est déjà sucré et garni de chocolat
POINT IMPORTANT: si vous consommez une part au petit déjeuner et que vous avez initialement 30gr ou 40gr de céréales ( farine ou flocons) dans votre petit déjeuner, veillez à retirer 30gr cru de votre portion céréalière sur la journée: par exemple -15gr cru le midi et -15gr cru le soir en moins sur vos assiettes .