Houmous AUX HARICOTS ROUGES


Un Houmous aux haricots rouges pour un apéro accompagné de légumes crus : la courgette se marie parfaitement avec, le chou fleur également. Vous pourrez également en mettre dans votre salade en guise de légumineuses 🙂 Voilà une excellente façon de vous régaler avec une source de glucides ( les légumineuses font partie de la famille des glucides) à IG bas et qui vous tiendrons à satiété longtemps.


Vous m’en donnerez des nouvelles…..?

Préparation : 5 min

Cuisson : aucune

Quantité : 8 personnes pour un apéro


Ingrédients

  • 400gr de haricots rouges cuits
  • 1 de gousse d’ail
  • 2 càS de’huile d’olive
  • 2 càS de tahin ( purée de sésame vendue en magasin bio)
  • 2 càS de jus de citron vert ou jaune
  • Epices : sel, poivre, piment de cayenne

Réalisation

  1. Dans un robot mixeur, mettez l’ensemble des ingrédients et mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire pour délayer.
  2. Conservez-le au frais 3 jours maximum.

Comment adapter cette recette à mon suivi nutritionnel?

Cette recette est à consommer en apéro ou en accompagnement de votre plat du midi ou du soir. Il vous suffira de vous reporter à votre portion de légumineuses CUITE pour connaitre la quantité à intégrer dans votre assiette.

Cette recette comprend des bons gras : la purée de tahin et l’huile d’olive. N’intégrez donc pas d’assaisonnement en huile à votre plat si c’est une salade, du vinaigre balsamique mélangé à un peu de moutarde fera l’affaire pour cette fois.

Bonne dégustation.