Voici une délicieuse recette de Pancakes pour un petit déjeuner gourmand et complet, de quoi démarrer la journée sur une touche sucrée, à l’americaine! A vos Poêles les amis
Vous m’en donnerez des nouvelles…..?

Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min
Quantité : 1 personne
Ingrédients
- 30g de farine complète de votre choix ( petit épeautre, blé T150)
- 1 œuf
- 3gr de poudre à lever
- 30gr de banane écrasée + 30gr pour le topping
- 50gr de fromage blanc
- 3gr de cannelle ou cacao en poudre
- 10gr de chocolat noir 85% minimum
Réalisation
- Ecrasez la banane au fond de votre récipient ( vous pouvez écraser 30gr et gardez le reste coupé en rondelles pour déguster avec votre chocolat fondu)
- Ajoutez l’oeuf, le fromage blanc et mélangez jusqu’à un mélange mousseux puis ajoutez la farine et la levure. Vous obtiendrez une pâte plutôt « épaissé » et c’est normal car un pancake est une crêpe épaisse. Diluez avec un peu d’eau si jamais elle est vraiment trop compacte.
- Faites cuire plusieurs petits pancakes ou un gros à feu doux, 1 à 2 minutes de chaque côté.
- Faites fondre le chocolat 30 sec au micro onde dans un bol avec une cuillère à soupe de lait pour permettre au chocolat de fondre.
- Votre sauce est prête, dégustez tant que c’est chochochochocolaaaat 🙂
Comment adapter cette recette à mon suivi personnalisé?
Pour adapter cette recette aux quantités qui vous correspondes, reportez-vous à celles de votre plan nutritionnel, et le tour est joué!
Par exemple, si vous avez :
- 50gr de céréales : attention la banane étant riche en sucre : si vous avez 50gr ou 40gr de farine diminuer de 10gr et passer donc à 40gr ou 30gr dans votre préparation ( pensez à télécharger les visuels sur « comment moduler mes apports au petit déjeuner dans notre page » BEYONDCOMMUNITY » pour mieux comprendre comment optimiser l’utilisation de la banane
Vous adaptez ces quantités dans l’onglet de gauche des ingrédients
Pour une version avec whey: même principe, vous ajoutez la quantié écrite sur votre plan personnalisé.
Vous pouvez préparer ces pancakes la veille, ils seront aussi bon le lendemain matin réchauffés au micro onde ( pas idéal mais si pas le choix faites) ou un petit aller-retour à la poêle.