Pancakes banane chocolat


Voici une délicieuse recette de Pancakes pour un petit déjeuner gourmand et complet, de quoi démarrer la journée sur une touche sucrée, à l’americaine! A vos Poêles les amis


Vous m’en donnerez des nouvelles…..?

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min

Quantité : 1 personne


Ingrédients

  • 30g de farine complète de votre choix ( petit épeautre, blé T150)
  • 1 œuf
  • 3gr de poudre à lever
  • 30gr de banane écrasée + 30gr pour le topping
  • 50gr de fromage blanc
  • 3gr de cannelle ou cacao en poudre
  • 10gr de chocolat noir 85% minimum

Réalisation

  1.  Ecrasez la banane au fond de votre récipient ( vous pouvez écraser 30gr et gardez le reste coupé en rondelles pour déguster avec votre chocolat fondu)
  2. Ajoutez l’oeuf, le fromage blanc et mélangez jusqu’à un mélange mousseux puis ajoutez la farine et la levure. Vous obtiendrez une pâte plutôt « épaissé » et c’est normal car un pancake est une crêpe épaisse. Diluez avec un peu d’eau si jamais elle est vraiment trop compacte.
  3. Faites cuire plusieurs petits pancakes ou un gros à feu doux, 1 à 2 minutes de chaque côté.
  4. Faites fondre le chocolat 30 sec au micro onde dans un bol avec une cuillère à soupe de lait pour permettre au chocolat de fondre.
  5. Votre sauce est prête, dégustez tant que c’est chochochochocolaaaat 🙂

Comment adapter cette recette à mon suivi personnalisé?

Pour adapter cette recette aux quantités qui vous correspondes, reportez-vous à celles de votre plan nutritionnel, et le tour est joué!

Par exemple, si vous avez :

  • 50gr de céréales : attention la banane étant riche en sucre : si vous avez 50gr ou 40gr de farine diminuer de 10gr et passer donc à 40gr ou 30gr dans votre préparation ( pensez à télécharger les visuels sur « comment moduler mes apports au petit déjeuner dans notre page  » BEYONDCOMMUNITY » pour mieux comprendre comment optimiser l’utilisation de la banane

Vous adaptez ces quantités dans l’onglet de gauche des ingrédients

Pour une version avec whey: même principe, vous ajoutez la quantié écrite sur votre plan personnalisé.

Vous pouvez préparer ces pancakes la veille, ils seront aussi bon le lendemain matin réchauffés au micro onde ( pas idéal mais si pas le choix faites) ou un petit aller-retour à la poêle.