rochers pralinés & coco


Un ROCHER PRALINE COCO oh my goooooodness AMOUREUX DE CHOCOLAT S’ABSTENIR 🙈


Vous m’en donnerez des nouvelles…..?

Préparation : 10 min

Cuisson : au frais

Quantité : 2 Rochers


Ingrédients

  • 30gr de chocolat noir 70% en vrac bio
  • 20g de purée de noisette bio éco & co
  • 20g de pâte de spéculos bio bio éco & co
  • 20g de noix de coco râpé

ENROBAGE :

  • 20g de chocolat noir 70% en vrac bio
  • 10g d‘amandes concassés

Réalisation

  1. Faire fondre le chocolat dans un bol au bain marie et ajouter 1 càc d’huile de coco pour obtenir un mélange bien liquide.
  2. Ajoutez y une fois fondue et hors du feu la pâte de spéculos et votre purée de noisette et mélangez bien l’ensemble. Ajoutez enfin la noix de coco râpé.
  3. Garnissez votre moule à cannelé ou tout autre moule fera l’affaire l’idée est de diviser la pâte en 2 de toute façon. Des moules à muffins seront parfait vous garnirez juste peut être à peine 1/3 pour égaliser les 2 portions mais c’est goooood.
  4. Mettez le tour au congélateur 30 min à 1h afin que ça fige.
  5. Une fois le temps écoulé, sortez le moule, sortez vos rochers et posez les sur une petite assiette que vous pourrez mettre au frais.
  6. Faites fondre sans plus attendre votre partie enrobage avec le chocolat et 1càc d’huile de coco et ajoutez vos amandes concassés en tout petits morceaux pour donner l’effet « enrobage magnum » sur vos rochers.
  7. Une fois le mélange prêt, l’opération sera un peu délicate: vous allez comme peindre vos rochers en les couvrant du mélange de chocolat- amandes fondu afin de recouvrir tout le rocher. BON CHANCE hahaha! ( pour ceux qui ont la référence cinématographique ce mot vous fera d’autant + sourire hi) Vous pourrez ensuite les conserver au réfrigérateur le chocolat fondu va figer.
  8. ATTENTION , ces chocolats sont de véritables bombes caloriques, je vous suggère de partager en 2 chaque rocher et de ne pas en manger un entier car c’est non seulement très « riche » en terme de gras et aussi bien calorique. A manger exceptionnellement le week end ou lors d’une occasion spéciale, je vous fais confiance sinon gare à vos FESSES ahahaha!

Comment adapter cette recette à mon suivi nutritionnel?

Prenez 1/2 rocher avec votre café ou en dessert a titre exceptionnel!

Retrouvez le détail des valeurs nutritionnelles par par portion sur la photo juste au dessus 🙂

Si vous avez la moindre question, prenez votre téléphone et écrivez moi 🙂