Pour le déjeuner, c’est galettes de patate douce ! Simple et rapide à préparer, elles seront encore meilleures accompagnées d’une sauce au yaourt ou d’un oeuf au plat. Les valeurs nutritionnelles correspondent à toute la recette.
Vous m’en donnerez des nouvelles…..?

Préparation : 5min
Cuisson : 5 minutes
Quantité : 1 personne
Ingrédients
- 200g de patate douce cru ( pas besoin de la faire cuire, elle peut se consommer à peine cuite si elle est coupé finameent car la cuisson à la poêle suffira)
- 15g de farine au choix
- 50g de fromage blanc ou frais type philadelphia.
- 1 oeuf
- 1 cà c d’ail en poudre
- Sel et poivre
- 1 filet d’huile d’olive pour la cuisson
Réalisation
- Râper très finement la patate douce, ajouter le fromage frais, et l’oeuf.
- Ajouter l’ail, le sel et le poivre et enfin la farine.
- Verser un filet d’huile dans une grande poêle et absorber l’excès avec un sopalin.
- Laisser chauffer la poêle quelques instants, verser une grosse cuillère à soupe de pâte, l’aplatir avec le dos de la cuillère et laisser cuire 4-5min de chaque côté.
- Servir avec du yaourt à la grecque et accompagner par exemple d’un oeuf au plat ou autre.
Comment adapter cette recette Ă mon suivi nutritionnel?
Pour adapter cette recette aux quantités qui vous correspondes, il vous faut prêter attention à la partie patate douce et pomme de terre cru de votre équilibre nutritionnel : si vous avez 100gr de patate douce cru, alors prenez la moitier des rostis confectionnés, si 150gr les 3/4 de la recette et ainsi de suite.
Par exemple:
- Si vous avez 110gr de protĂ©ine cru, prenez une portion de 50gr avec cette recette et votre partie gĂ©nĂ©reuse de lĂ©gumes , une belle salade par exemple. L’idĂ©e ici est de diviser en 2 la partie protĂ©ine de votre Ă©quilibre pour accompagner ces rosti puisqu’il y a 1 oeuf et du fromage blanc dĂ©jĂ prĂ©sents et qui composent donc une partie de votre apport en protĂ©ines.
- Prenez par exemple un morceau de thon frais, du tofu ou du poulet comme source de protéine.
Bonne dégustation.