Je vous propose donc ici des barres façon « Snickers ». Elles sont vegan, sans matières grasses ni sucres rajoutés. Cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas caloriques et que l’on peut en manger 6 au goûter. Elles ont peut-être autant voir plus de calories qu’une vraie barre de Snickers (et qu’est-ce qu’on s’en fout !), mais, contrairement à la vraie version, les aliments utilisés sont sains et « bons pour la santé » comme dit souvent mon fils…
Vous m’en donnerez des nouvelles…..?

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Quantité : 8 PORTIONS
Ingrédients
Pour la base:
- 45gr de pâte de datte
- 45gr d’amandes mixés en poudre
- 30gr de flocons d’avoine
- 10gr de sirop d’agave
Pour le caramel:
- 75gr de pâte de datte
- 80gr de beurre de cacahuète
- 60ml de lait végétal nature sans sucre ajouté
Pour le nappage:
- 60gr de chocolat noir 70% + 1càc d’huile de coco
Réalisation
- Mixez tous les ingrédients de la base, formez un carré sur une feuillle de papier cuisson et mettre au congélateur 30min.
- Pendant ce temps, faire le caramel en mixant tous les ingrédients et en étalant ce mélange sur la base une fois celle-ci congelé. Ajoutez des cacahuètes sur cette base et laisser de nouveau 30 min au congélateur
- Faites fondre votre chocolat noir au bain marie: mettre celui-ci dans un petit bol dans une casserole contenant un fond d’eau, ajoutez 1 càc à café d’huile de coco pour obtenir un mélange bien liquide. Une fois prêt, sortez la barre et coupez la en 8 ( diviser en 2 puis 4) nappez vos barres,et remettez-les au frais pour que le chocolat continu de figer.
Comment adapter cette recette à mon suivi nutritionnel?
Prenez 1 portion collation avec une bonne tasse de thé ou une tisane. ATTENTION: Cette collation est + riche en « bon » gras que d’autres, il faut donc que vous réduisiez votre apport en cette catégorie sur le reste de la journée: exemple sur le petit dej je ne mets pas de beurre de cacahuète, je ne prends pas d’oléagineux ( amandes, noix….), j’évite le surdosage de chocolat et naturellement je réduis un pue ma partie céréalière aussi sur un des repas ( -10gr CRU).