SNICKERS VEGAN CRU


Je vous propose donc ici des barres façon « Snickers ». Elles sont vegan, sans matières grasses ni sucres rajoutés. Cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas caloriques et que l’on peut en manger 6 au goûter. Elles ont peut-être autant voir plus de calories qu’une vraie barre de Snickers (et qu’est-ce qu’on s’en fout !), mais, contrairement à la vraie version, les aliments utilisés sont sains et « bons pour la santé » comme dit souvent mon fils…


Vous m’en donnerez des nouvelles…..?

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Quantité : 8 PORTIONS


Ingrédients

Pour la base:

  • 45gr de pâte de datte
  • 45gr d’amandes mixés en poudre
  • 30gr de flocons d’avoine
  • 10gr de sirop d’agave

Pour le caramel:

  • 75gr de pâte de datte
  • 80gr de beurre de cacahuète
  • 60ml de lait végétal nature sans sucre ajouté

Pour le nappage:

  • 60gr de chocolat noir 70% + 1càc d’huile de coco

Réalisation

  1. Mixez tous les ingrédients de la base, formez un carré sur une feuillle de papier cuisson et mettre au congélateur 30min.
  2. Pendant ce temps, faire le caramel en mixant tous les ingrédients et en étalant ce mélange sur la base une fois celle-ci congelé. Ajoutez des cacahuètes sur cette base et laisser de nouveau 30 min au congélateur
  3. Faites fondre votre chocolat noir au bain marie: mettre celui-ci dans un petit bol dans une casserole contenant un fond d’eau, ajoutez 1 càc à café d’huile de coco pour obtenir un mélange bien liquide. Une fois prêt, sortez la barre et coupez la en 8 ( diviser en 2 puis 4) nappez vos barres,et remettez-les au frais pour que le chocolat continu de figer.


Comment adapter cette recette à mon suivi nutritionnel?

Prenez 1 portion collation avec une bonne tasse de thé ou une tisane. ATTENTION: Cette collation est + riche en « bon » gras que d’autres, il faut donc que vous réduisiez votre apport en cette catégorie sur le reste de la journée: exemple sur le petit dej je ne mets pas de beurre de cacahuète, je ne prends pas d’oléagineux ( amandes, noix….), j’évite le surdosage de chocolat et naturellement je réduis un pue ma partie céréalière aussi sur un des repas ( -10gr CRU).