TACOS HEALTHY AU CHOU-FLEUR 


Un tacos un peu particulier puisque ce dernier est réalisé avec du chou-fleur !

Si vous avez envie de changer un peu vos habitudes ( vous êtes là aussi pour ça non? hihi) ou d’avoir un plat sympa et un peu moins riche en glucide que sa version traditionnelle, je vous recommande cette recette !


Vous m’en donnerez des nouvelles…..?


Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Quantité : 6 galettes

Ingrédients:

  • 300gr de chou-fleur CRU on ne le cuit pas!( frais ou surgelé)
  • 100gr de farine de votre choix: comme toujours j’utilise petit épeautre complète ou blé T150
  • 2 œufs
  • sel, ail en poudre ou frais, 1càc de curcuma
  • Sauce Tahin : 60gr de fromage blanc +1 càs rase de purée de sésame( magasin bio)+ 1 càs de jus de citron +1càc de miel +sel.

Réalisation

  1. Mixer très finement votre chou-fleur.
  2. Ajouter ensuite les œufs, la farine , le sel, l’ail et le curcuma, soyeux généreux.
  3. Faites chauffer une poële à crêpe que vous prendrez soin de badigeonner légèrement d’huile d’olive ( spray idéal et pratique++)
  4. Déposer une grosse cuillère à soupe de préparation et étalez pour donner forme d’une galette/crêpe moyenne, ni trop petit ni trop grande qui vous permette de réaliser des tacos comme sur la photo ci dessus.
  5. Répétez l’opération jusqu’à épuisement.
  6. Garnir vos tacos: 2 par personne suffisent, je vous invite à placer 2 galettes dans un petit plat allant au four, 1 pincée de fromage râpé par tacos dans le fond puis au four mode grill 10min.
  7. Pendant ce temps, préparez ce que vous souhaitez mettre en garniture: ici salade, courgette en fines lamelles et carotte rapée, fines lamalles d’avocat, agneau ( poulet, poisson, tofu, tout est réalisable choisissez ce qui vous donne le + envie)
  8. A la sortie du four, garnissez vos tacos : salade puis crudités puis lamelles d’avocat puis protéine puis terminez avec la sauce tahin maison ( 1 bnne càc/tacos) puis graines de séame en déco mais pas indispensable.
  9. A déguster à la fourchette car le visuel ressemble au tacos mais la texture ne permet pas toujours de le prendre en main sans que ça se casse, alors avec élégance on sort les couverts en bon Français bien polit, on lève le petit doigt en découpant et on se lèche les babines pour finir en beauté:-)

Comment adapter cette recette à mon suivi nutritionnel?

Pour adapter cette recette à mon équilibre nutritionnel, il vous suffira d’ajuster votre assiette comme expliqué ci dessous :

  • Prenez en 1 ou 2 quelque soit votre quantité de céréales de la ligne 1 de votre équilibre, c’est un repas qui permet d’avoir un certain « volume alimentaire » c’est à dire gourmand mais pas si riche.
  • Adaptez uniquement la partie protéine lorsque vous la ferez cuire: 90 à 50gr CRU par exemple en moyenne selon ce qui est noté sur votre équilibre.
  • Pas besoin d’ajouter ni la partie huile, ni la partie légumes: le chou fleur intégré directement dans les galettes et la farine feront le travail.

Bonne dégustation à vous! Si vous avez la moindre question, écrivez-moi!