Elles sont à la base de notre identité et nous permettent de comprendre ce qui est vraiment important pour nous . Celles qui me collent à la peau :
Et vous, connaissez vous vos valeurs?
Je me sentais impuissante face à ces mots, comme si je ne pouvais rien faire pour changer la situation. Mais en même temps, une petite voix en moi me disait que nous sommes en grande partie responsables de nos maux, même si cela peut sembler injuste.
En parlant d’injustice,la perte de ma mère à cause du cancer du sein alors qu'elle n'avait que 42 ans et moi 17 a été un moment tragique de ma vie. J'étais remplie de colère et de désespoir, pensant que la vie était injuste et qu’elle n'aurait jamais dû être emportée si jeune.
Mais j'ai finalement compris que cette maladie était en grande partie causée par nos propres habitudes de vie néfastes, telles que la consommation d'alcool, le stress, la cigarette, une alimentation inadaptée, le manque de sommeil, etc. J'ai choisi de ne pas rester prisonnière de cette colère et de ce désespoir, et de plutôt faire en sorte que ma vie soit la plus épanouissante possible.
C'est ce désir d'aider les autres qui m'a poussée à devenir soignante, pour accompagner les personnes malades et les aider à traverser les moments difficiles de leur vie.
Après avoir exercé le métier de manipulatrice en imagerie médicale pendant 8 années dans différents endroits en France et en Nouvelle-Calédonie, je me suis rendue compte que je pouvais aller encore plus loin en aidant les gens à faire les bons choix pour leur santé avant qu'ils ne tombent malades.
C'est ainsi que j'ai décidé de me lancer dans la Nutrithérapie il y a 3 ans, en me formant à la nutrition et la micronutrition au collège des médecines douces du Québec situé à Montréal.
Certifiée praticienne en Nutrithérapie, j’ai complété cette formation sur une année en me formant à la Programmation Neuro Linguistique et au coaching, des atouts considérables pour répondre à vos besoins tout en vous amenant vers le Changement durable.
La psycho neuro-nutrition m'a également passionnée, car elle explore les liens entre les structures et les fonctions cérébrales et les comportements alimentaires.
Perception, langage, motivation, raisonnement, émotions, créativité, mémoire, attention, conscience sont à l'origine des comportements de l'homme.
Je suis donc fière de pouvoir vous offrir des outils concrets pour vous aider à avoir un état d'esprit positif et bénéfique pour votre santé.
Il y a un moment de départ, appelé le Starter, puis vous vous retrouvez à explorer de nouvelles choses qui fonctionnent mieux pour vous, même si vous ne les aviez pas prévues. Votre perspective a évolué et vous êtes en train de découvrir votre propre monde.
Offrez-vous ce cadeau, pour vous, maintenant.
Partez la découverte des prestations que je propose afin de trouver la formule qui vous convient puis prenez rendez-vous avec moi dans l’onglet “ contact”
Passionnée de sport depuis mon enfance, la pratique de l’activité physique est un moteur pour entretenir ma santé quotidienne.
Le sport me permet d’accéder à un état de bien être autant :
Nous sommes faits pour être en mouvement, il est temps de se bouger les féfèsses 🙂
Retrouvez mon partenaire xbody nouméa pour une séance découverte OFFERTE lors de votre suivi avec moi.
Quelque soit l’activité physique que vous choisirez, faites quelque chose que vous aimez.
Vous devez choisir de prendre du plaisir et non pas traîner les pieds.
Vous devez choisir une activité qui vous apportera fun, satisfaction, bien être et gratitude.
Vous devez aller chercher ce qui vous permet de diminuer votre état de stress, de mettre vos pensées en stand-by, d’éliminer les toxines de votre corps, d’exploiter le plein potentiel de votre corps, de votre cœur, de vos poumons, de votre système lymphatique.
SAUTEZ, BOUGEZ, DANSEZ, prenez votre pied!
N’utilisez pas le sport dans le but de perdre du poids, vous abandonnerez au bout de quelques semaines voire même avant. Car votre cerveau le verra comme un supplice, quelque chose que vous faites par obligation et ça, dieu sait qu’il n’aime pas! ( d’ailleurs vous non plus en conséquence)
Utilisez le sport pour vous faire du bien, la perte de poids, la tonicité, la fermeté de votre corps seront le résultat. Dans cette dynamique, vous inclurez l'activité physique dans votre hygiène de vie sur le long terme.
La réussite ou l'échec dépendent de ce dont on se croit capable. Si vous pensez pouvoir faire quelque chose, vous pourrez le faire.
Et si vous vous sentez incapables, vous n'y arriverez pas. Dès l'instant où vous vous dites que vous ne pouvez pas faire quelque chose, vous fermez les circuits neurologiques qui auraient rendu possible votre réussite.
Il existe des états dynamisants : la confiance, l’amour, la force intérieure, l’extase, la conviction qui permettent de capter toutes les ressources dont on dispose.
Et il existe des états paralysants : le désarroi, la dépression, la peur, l’angoisse, la tristesse, la frustration qui nous rendent impuissants.
Comprendre l’état dans lequel on se trouve, telle est la clé du changement et de la réussite.
Vous mettrez ainsi en place tout le nécessaire dans vos habitudes pour permettre d’aider votre corps à vous aider !
N' aimeriez-vous pas claquer des doigts et vous retrouver instantanément plein de dynamisme, d’enthousiasme, de confiance, l’esprit en éveil et le corps débordant d’énergie ?
Eh bien... c'est possible.
La clé du pouvoir, c’est l’action. Vous devez apprendre à utiliser les états qui permettent d’agir de manière décisive, cohérente, déterminée.
Chaque personne est unique: 7,7 milliards d’individus sur terre en 2019, 7,7 milliards de fonctionnement différents!
Je vous conseillerai en fonction de qui vous êtes, de votre métabolisme, de vos idées reçues que je vous permettrait de corriger mais aussi de votre origine, culture voire religion.
La nutrition ne se limite pas exactement à ce que l’on a dans son assiette, c’est un tout.
La façon de se nourrir est un excellent reflet de l’état de notre organisme.
On pourrait même dire
Il est donc très important de considérer la nutrition comme une discipline indispensable à la prise en charge de tout un chacun. On ne saurait traiter quelqu’un sans l’aide de l’alimentation et donc sans prescrire les bases essentielles à un retour à l’équilibre, une énergie vitale retrouvée.
Le manque de connaissances nous rend vulnérables et impuissants face à notre santé physique et mentale.
À l’inverse, comprendre le fonctionnement de son corps et ses besoins, est la meilleure arme pour se développer, s’épanouir et préserver un état de santé optimal, de la manière la plus autonome possible.
Un organisme en bonne santé, équilibré qui dispose d’une bonne énergie vitale est dynamique, avec un poids qui se maintient, une bonne efficacité de son système immunitaire vis-à-vis des infections.
Il est capable de résister et de faire face à des facteurs déséquilibrants ponctuels et transitoires sans dommage véritable.