Qui a dit que les souvenirs gourmands ne pouvaient pas être réinventés à la maison ? 𝗣𝗹𝗼𝗻𝗴𝗲𝘇 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗱é𝗹𝗶𝗰𝗶𝗲𝘂𝘅 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲 𝗲𝗻 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝗰𝗲 avec ma recette de la baguette viennoise aux pépites de chocolat – une véritable symphonie sucrée qui a régalé mes papilles et comblé mes attentes les plus gourmandes.
Le boulanger n’a qu’à bien se tenir😆
Vous m’en donnerez des nouvelles…..?
La farine de grand épeautre blanche, également connue sous le nom de Triticum spelta, est une alternative intéressante à la farine de blé conventionnelle. Voici quelques-uns des bénéfices nutritionnels qu’elle peut offrir :
Il est important de noter que, bien que la farine de grand épeautre blanche présente ces avantages, elle peut ne pas convenir à tout le monde, en particulier aux personnes atteintes de la maladie cœliaque ou d’une sensibilité au gluten. Comme pour tout ingrédient, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé avant de l’intégrer régulièrement à votre alimentation, surtout si vous avez des préoccupations spécifiques.
Voici les ingrédients principaux dont vous aurez besoin pour préparer ces baguettes viennoises ainsi que leur substituts. Vous pouvez trouver la liste complète et détaillée dans la fiche de recette en bas de cet article.
sous un torchon à temperature ambiante pendant 3 jours .
En poche au congélateur, 30sec au micro onde avant dégustation
6
personnes20
minutes20
minutes1.5
heure250gr farine de blé T55 ou grand épeautre blanche
5gr levure de boulanger à réhydrater
130ml de lait végétal au choix ( ou lait de vache)
30gr de beurre ou d’huile de coco solide
1 oeuf ou 60gr de compote de pomme (vegan option)
60gr de pépites de chocolat noir
20gr de sucre de canne complet ou coco ( ou autre au choix)
2 pincées sel
Pensez à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir toutes les nouveautés hebdomadaire dans votre rubrique blog 🙂